Musique et Brioche

Musique et Brioche

Ce matin, embrumé dans les vapeurs oniriques encore fraîches, je me fis chauffer un café. Ce n'est pas là mon habitude, je suis plutôt du genre chocolat chaud.
Je sors un paquet de brioche tranchée. Et mon regard se pose sur l'encart avec la date limite de consommation.


On a donc quelques informations :
15/10/16 (c'est la date limite)
Emb B 231 265
09:27

Bon, là, y'a un truc qui me saute au visage ; j'ai des accords écrits.
Si on se dit que Emb c'est Ebm mal écrit, on a B.

Mais que faire de 231, 265 ?

Ce sont les degrés de la gamme, pardi ! 231 iront sur Ebm, et 265 sur B.
La gamme de Ebm et les degrés associés.

On a donc :











Ce qui, avec des sons donne :



Ça a de la gueule non ? La musique de la brioche !


Je ferai peut-être une suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire