Je suis Chef d'Orchestre ! (2)

La cérémonie des pompiers à Taradeau


Cette première prestation a été, je pense pouvoir le dire, un succès !

Nous avons assisté et participé à la remise de grades, à l'extérieur. Nous avons interprété la Marseillaise, et je suis très satisfait de l'attention que les musiciens ont porté à mes gestes ; ainsi, tout le monde était ensemble, malgré une disposition peu habituelle.

Ensuite, nous nous sommes installés à l'intérieur, et, après avoir écouté attentivement les discours, nous avons entamé l'interprétation des morceaux de noël.
Ce n'était pas du tout un concert à proprement parler, mais vraiment un travail d'ambiance, de musique de fond. Les musiciens étaient très attentifs à obtenir le volume idéal, et je pense que nous avons réussi à obtenir quelque chose de très correct. Peut-être que nous étions mal placés dans la salle pour être entendus dans toute la salle, mais les gens sont restés près de nous (ce qui est un bon signe! ). Cela dit, nous avons eu droit à des solos de saxophone et de trompette qui étaient du meilleur effet.

Nous avons interprété des morceaux tels que l'Arlésienne, Il est né le divin enfant, ou encore Le sommeil de l'enfant Jésus. C'était parfait de terminer là dessus avant la pause annuelle.

La rentrée sera le 10 janvier, et on débute avec l'Assemblée Générale de l'association. Je vais pouvoir prendre "officiellement" mes fonctions, et présenter un peu la marche que je souhaite suivre.

En quelques mots :
- Nous nous tiendrons autant que possible à la liste d'une quarantaine de morceaux décidée par l'association.
- A partir de cette liste, je préparerai les répétitions
- A partir de ce que nous maîtrisons assez, je constituerai les programmes des concerts
- Nous ouvrirons les répétitions avec un morceau de cérémonie, car souvent, en cérémonie, on doit jouer "à froid"
- Nous terminerons les répétitions par un morceau "plaisir", pour ne pas rester sur un sentiment d'échec (rien de pire que de terminer une répétition en n'ayant pas réussi à jouer un trait !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire